Nous avons quitté « la Route de la Paix » fin 2017 avec l’espoir de chanter à nouveau, prochainement, les poèmes de Tahar Bekri sur la mélodie composée par Raphaël Terreau.
En 2018, nous avons participé le 7 avril à un concert avec d’autres chœurs au profit de l’association Valentin Haüy.
Pour notre programme annuel, nous avons souhaité travailler avec un autre musicien émérite de Loir-et-Cher, Vincent Grappy, titulaire de l’orgue de la cathédrale de Blois.
Un programme d’œuvres chorales sacrées a été élaboré par notre chef de chœur, avec des chants a capella et d’autres accompagnés à l’orgue dont notamment la Messe solennelle de Louis Vierne.
Ce concert « Orgue et Voix » a été donné à Vendôme le 30 novembre et à la cathédrale de Blois le 2 décembre.
Un autre temps fort 2018 : la 1ère édition de « Festi’chante » en novembre 2018, la manifestation co-organisée par le Conseil départemental et le CEPRAVOI.
Une dizaine de chefs de chœurs ont été impliqués dans la préparation et l’animation, dont Georges C. ABDALLAH.
Cette journée a été proposée à tous les choristes du département ou simples curieux du chant choral. Elle a réuni une centaine de personnes dont 18 choristes de l’EVAB. Ce fut une rencontre riche en contacts, en échanges, en formation, en partage. Les ateliers nous ont permis de découvrir des univers différents (chants orientaux, gospel, harmoniques, improvisation…). L’intervention des « Garçons s’il vous plait » a été très appréciée pendant le repas partagé.